Les normes pour une chambre de bébé confortable

Durant les tous premiers mois de sa vie, un bébé a besoin d’une chambre pratique, douillette et ludique. Inutile donc d’encombrer la pièce avec les décorations et les meubles qui ne serviront pas avant ses premiers pas. Pour les parents qui n’ont plus que quelques mois pour aménager la chambre de bébé, voici quelques conseils pratiques.

Un lit adapté

Avant d’arrêter le choix entre le lit à barreaux et le berceau, il faut savoir que le berceau ne sert que pendant 6 à 8 mois tandis que le second modèle peut servir plus longtemps. De nos jours, il existe même des lits à barreaux évolutifs dont les barres se démontent au fil des temps. Pour le rendre plus confortable, utilisez un matelas adapté et un cale-bébé tout en préférant les modèles conçus suivant les normes européennes.

Une table à langer

Dans l’idéal, la table à langer s’installe dans la salle de bain ou près d’un point d’eau. Mais les modèles pliables ou sur commode sont parfaitement adaptés à la chambre. A noter qu’il faut les ajuster à la taille des parents pour éviter de trop se replier en changeant bébé. Et pour éviter les chutes de la table à langer, choisissez les modèles avec rangement pour avoir à portée de main tous les produits de soin, les couches de rechange et les vêtements.

Meubles de rangement

Avec la commode, vous gagnez en surface mais ce petit meuble se remplit très vite. Par contre, les cintres sont les atouts de l’armoire. Dans tous les cas, optez pour une couleur basique qui s’adapte à toutes les étapes de la vie de votre enfant. Enfin, utilisez un coffre à jouets en chariot, malle en osier ou sur roulette à ranger sous le lit.