Insolite : un enfant de 6 ans a mangé les meubles et objets de sa chambre

L’histoire est sans précédente. Zach Tahir un petit britannique de 6 ans qui habite à Salford en Angleterre a fini par digérer les objets de sa chambre. Atteint d’une maladie très rare, le ‘pica’, Zach ne peut pas s’empêcher de manger n’importe quoi. La pathologie lui pousse à manger divers objets qui ne sont pas destinés à l’alimentation. Zach présente aussi des problèmes de développement mental car malgré ses 6 ans, il porte encore des couches.

Sa mère Rachel Horn doit le surveiller tout le temps pour qu’il ne mange pas des objets ou des substances qui pourraient lui être fatales. Dans la chambre de Zach, les papiers peints, les rideaux et même le sac de couchage ont tous fini dans sa bouche. Après le ravage dans la chambre, sa mère a décidé de lancer un appel à l’aide pour récolter des fonds. Les fonds serviront à offrir une nouvelle chambre à Zach pour son anniversaire, une chambre spécialement équipée avec des meubles et accessoires non comestibles.

C’est sur Facebook que Rachel Horn a décidé d’opérer. Elle a créé une page expliquant la maladie de son fils avec des photos comme preuve. Très vite, la page a attiré les facebookers et les fonds se sont accumulés. La mère a réussi a récolté plus de 40 000 euros grâce à cette initiative. La somme a ensuite servi à construire une nouvelle chambre pour Zach. La chambre est aménagée pour son sécurité avec une caméra de surveillance reliée au portable de Rachel.

Pour la mère, c’est le meilleur cadeau qu’elle a pu offrir à son fils car il sera plus en sécurité dans sa chambre. C’est aussi un soulagement car elle ne sera plus obligée d’être près de son fils pour le surveiller. Toutefois, le combat de Rachel Horn n’est pas encore terminé car la maladie s’aggrave avec le temps. Elle espère encore des solutions pour que son fils puisse vivre ‘normalement’.