Un bébé coûte cher avant même de venir au monde !

Les jeunes parents sont conscients des dépenses relatives au bébé après sa naissance. Mais une récente étude britannique révèle que les parents dépensent une fortune avant même l’arrivée du bébé : que ce soit pour les accessoires, la chambre du bébé ou les gadgets aussi coûteux que superflus, les parents se ruinent pour le bien-être de l’enfant à venir.

En effet, cette étude britannique, menée auprès de 2000 parents, a révélé que les dépenses avant la naissance du bébé s’élèvent en moyenne à 2140 euros. Les plus fortunés (6% des interrogés) peuvent même débourser jusqu’à 11000 euros pour la chambre du bébé et sa décoration, mais aussi pour la congélation de cellules souches, éventuellement utiles pour soigner des maladies.

Les parents britanniques ne regardent donc pas à la dépense, un quart d’entre eux vont même jusqu’à souscrire des emprunts pour préparer la naissance de leur enfant.

Alistair Clayton, porte-parole d’une émission de télé consacrée aux futurs parents, souligne : "en prévision de l'arrivée de leur bébé, les parents se sentent souvent et pour la première fois sous pression. Ils dépensent en vu de faire face à toute éventualité: des vêtements, du matériel de puériculture coûteux et des gadgets qu'ils n'utiliseront jamais. Le manque d'argent, les contraintes, les soins à donner à la naissance, c'est une combinaison toxique."

Ce n’est en fait que le début d’une longue période de dépenses pour l’enfant à naître et sa croissance : une étude menée en début d’année 2012 a montré qu’élever un enfant de sa naissance jusqu’à ses 21 ans coûtait 11.000 euros aux parents, chaque année !