Le guide de votre bien-être à domicile

Chambre de bébé

Actualités

Grossesse : un f½tus en 3D sculpté

Les spécialistes en imagerie numériques ne cessent de créer de nouvelles techniques pour percer le mystère de la grossesse. La dernière nouveauté accessible sur le marché consiste à créer une petite sculpture en résine du f½tus en version 3D.

Les traditionnelles photos d’échographies et les vidéos d’échographies en 3D ont été dépassées par les temps et les tendances car les futures mamans peuvent avoir « the shape of an Angel », une petite statuette du f½tus qui leur permet déjà d’avoir une idée du visage, de la forme et de la présence effective de leur bébé. A part cela, cette sculpture peut être utilisée en décoration dans le salon et les autres pièces de la maison qui peuvent rappeler l’attente de l’heureux événement.

Idéale pour décorer la chambre du bébé, « the shape of an Angel » peut déjà occuper les lieux jusqu’à l’arrivée du vrai bébé.
Un bon investissement. D’après le site Datanews, cette invention vient de Fasotec, une société japonaise qui a eu l’idée de proposer aux femmes enceintes de réaliser un scan « MRI » qui sera ensuite transformé en un dossier imprimable en 3D. Puis, une résine transparente est utilisée pour mouler le ventre de la mère et une résine blanche pour saisir l’empreinte du f½tus.

Et la technique permet de créer une petite statuette du f½tus au format 90 x 60 x 40 mm vendue dans un petit coffret pour 1050 euros. Ce petit souvenir sera ainsi conservé et exposé pour avoir un aperçu du bébé et servir de souvenir pour les événements à venir.