Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

États-Unis : un python manque d’avaler un bébé

Âgé seulement de un an, un petit garçon a failli perdre la vie suite à l’attaque d’un serpent qui a profité de la nuit pour se faufiler dans sa chambre. Selon ABC News, les faits se sont déroulés la nuit du 2 juillet dernier à l’Illinois. Vers 23 heures, les parents du petit William ont été réveillés par les cris de leur bout de choux. Alertés, ils sont tout de suite partis secourir l’enfant en détresse. En pénétrant dans la chambre du bébé, ils ont vu un énorme python en train d’enrouler et engloutir la jambe de leur bébé. Faisant preuve de sang froid, le papa a réussi à enlever le serpent grâce à une couverture.

Même si la vie de William a été épargnée, il présente des signes d’ecchymoses et de morsures. Les blessures du bébé ont tout de suite été soignées aux urgences. De son côté, le reptile est sorti indemne de cette partie de chasse à l’homme. En effet, il a profité de la négligence de sa propriétaire pour sortir de sa cage ouverte et faire une visite aux voisins d’à côté.

Pour ce qui est du sort de la propriétaire de l’animal, une jeune femme de 23 ans, elle encourt les peines accordées à une personne accusée de mise en danger d’autrui. De leur côté, les parents de William ont préféré déménager. Même si elle semble un peu insolite, cette histoire sert de mise en garde pour les parents car la chambre de bébé peut être exposée à toutes les formes de danger inimaginables. D’autant plus que les serpents figurent parmi les nouveaux animaux domestiques très en vogue.