Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Chambre de bébé : 5 associations de couleurs sans fautes

Le choix des couleurs est très important lorsqu’on décore la chambre de bébé. Pourtant, le choix d’associer des couleurs souvent vives n’est pas une décision aussi simple qu’il y paraît. Chaque couleur a des effets différents sur le développement visuel de l’enfant. De plus, il faut éviter les associations malheureuses qui jureront. Apprenez comment accorder les couleurs pour créer une ambiance aussi douce que stimulante pour votre enfant.

1-Rose et gris
Demandez donc aux mamans de petites princesses la couleur qu’elles souhaitent pour la chambre. Elles répondront invariablement du rose. Une excellente façon d’ajouter de l’élégance à une nurserie rose est de l’associer avec du gris. On contourne l’effet bonbonnière ou bubble-gum du rose layette. Le gris est une couleur neutre et apaisante, parfaite en support de teintes plus marquées.

2-Jaune et abricot
Le orange et le jaune sont des couleurs vives et gaies qui constituent d’excellentes options pour une chambre de bébé. D’ailleurs, on les retrouve dans de nombreux thèmes coordonnés, vendus en magasins de puériculture. Pour une petite fille, on les déclinera version pastel, et pour un petit homme, ils seront parfait en support d’une décoration jungle, par exemple.

3-Gris, bleu et vert
Le bleu et le gris sont des classiques de la chambre de petit garçon, avec lesquelles on est certain de ne pas faire de faute de goût. On peut donc leur adjoindre un soupçon d’originalité en y associant du vert. Cette teinte gaie et printanière amène une touche végétale dans une chambre. Idéal si l’on souhaite une thématique autour de la nature ou des animaux.

4-Bleu et blanc
Le grand classique des chambres de petits garçons : l’association du bleu et du blanc. Élégantes, ces deux couleurs permettent de jouer la carte du classicisme ou de se s’adonner à plus de fantaisie en se lâchant sur une déco vintage. Brillantes et lumineuses la journée, ces teintes s’adoucissent le soir, pour créer une ambiance calme, parfaite pour le sommeil de bébé.

5-Parme et chocolat
Pour sortir des sentiers battus pour une chambre de petite fille, on peut jouer sur deux teintes originales et qui se marient parfaitement : parme et chocolat. Les murs seront violets et les meubles en bois sombre leur répondront, dans les tons marrons. Deux couleurs qui ont l’avantage de bien prendre la lumière et de stimuler ainsi le regard du bébé, en variant au cours de la journée.