Le guide de votre bien-être à domicile

Chambre de bébé

Question-Réponse

Une chambre de bébé pratique



Je suis enceinte de 8 mois, je vais donc bientôt accoucher. En matière de décoration, je n’ai pas de problème, toutes les fantaisies sont heureusement possibles pour une chambre d’enfant. Cependant, je voudrais que la chambre de mon bébé soit avant tout pratique. Que me conseillez-vous ?

Très bonne question ! Voici pour vous quelques conseils pour préparer une chambre de bébé pratique. D’abord, sachez qu’une chambre de bébé doit d’abord bien être saine, claire. Les couleurs sombres sont donc à proscrire. Ensuite, en matière de rangement, elle doit être facile à entretenir. Pensez donc à vous faciliter au maximum les tâches futures puisque bébé aura avec le temps beaucoup de jouets et beaucoup d’affaires. Au lieu d’une moquette par exemple, le mieux est d’opter pour un sol lavable. Sinon une chambre d’enfant doit aussi être facile à aérer et à chauffer. En hiver, faites très attention au système de chauffage. La température idéale d’une chambre de bébé ne doit pas excéder les 19°C en hiver.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web