Organisation chambre de bébé : pensez Feng Shui !

C’est le moment de préparer la chambre de bébé et vous en savez pas trop comment vous y prendre ? Nos conseils Feng Shui vous aideront à mieux organiser la chambre de votre bébé pour un meilleur bien-être.
-La pièce : l’idéale concernant la pièce pour la chambre de bébé est une pièce à l’est du logement ce qui représente dans le domaine Feng Shui, le bois, la famille et la santé. La chambre doit être à l’écart des pièces bruyantes pour avoir un havre de sérénité.
-Les couleurs : les couleurs douces et apaisantes comme les couleurs pastels sont recommandées en Feng Shui. Ceci s’applique également pour le choix de la couleur du mobilier, des rideaux et de l’éclairage. L’association de 2 ou 3 couleurs assureront une équilibre et de l’harmonie.
-Le mobilier : le mobilier en matière naturelle comme le bois, le rotin ou l’osier est à privilégier. Cela s’applique aussi pour le linge de lit qui doit être en matière naturelle comme le coton ou le lin. Le lit se place la tête au mur ou le long du mur et si possible à l’est mais surtout pas au milieu de la pièce et encore moins sous la fenêtre. Il ne faut pas positionner le lit dans le passage entre la porte d’entrée de la chambre et la fenêtre. Les bords du mobilier doivent être arrondis et non à angle, signe d’agressivité.
-L’éclairage : une lumière douce et tamisée est conseillée
-La déco : il faut éviter de mettre une peluche dans le lit. Et pour la décoration et le choix des jouets, il faut choisir des animaux non agressifs comme l’éléphant, l’ours, le chant, des oiseaux. Il faut éviter les lions, tigres ou panthères.