5 idées déco pour parfaire la chambre de bébé

La chambre de bébé doit dégager une atmosphère apaisante tout en étant fonctionnelle et stimulante. Pour vous procurer une ambiance cosy et chaleureuse, voici 5 idées déco qui vous aideront à trouver l’assemblage parfait :

1-Le mariage du noir et blanc
On l’aime pour son côté neutre, mais également pour son côté moderne. La chambre de bébé noire et blanche est à la fois reposante, tout en ayant un côté rock and roll. J’aime beaucoup l’idée de la guirlande attachée au mur et la parure de lit imprimée poisson. Le fait de placer le cadre au sol lui donne un côté atelier d’artiste plutôt sympa.

2-L’air scandinave
Cette chambre reprend tous les codes de la déco scandinave, à savoir, la neutralité, le blanc, les couleurs douces, les gros tapis et les meubles en bois. Sobre et élégante, cette chambre se joue de simplicité pour un résultat fonctionnel et cosy. Le modèle du berceau inspire à la douceur avec ses angles arrondis et sa couleur blanche. Le tapis esprit Kilim réchauffe la pièce et lui donne un côté douillet et reposant.

3-Le look vintage
Le vintage a le vent en poupe et s’adapte parfaitement à la chambre de bébé, la preuve en image. L’esprit déco et le mariage subtil de l’ancien restauré et le contemporain en font une pièce d’exception. Dans les tons à la fois doux et chauds, on aime le papier peint imprimé d’animaux et l’accumulation de tapis en fausse fourrure au sol. Le dinosaure, la table de chevet ancienne et les nains de jardin viennent renforcer le côté vintage déjà bien présent par la présence du berceau d’une autre époque. Une chambre pleine de charme.

4-La recette cocooning
Avec son plancher en bois naturel, sa couleur bleu gris et ses peaux de mouton au sol, cette chambre de bébé inspire à la sérénité et à la douceur. Le rocking-chair vient encore renforcer le côté cocooning de la pièce. Pour plus de douceur et de discrétion, le chauffage au mur a été peint de la même couleur que la chambre. On retrouve une fois de plus l’idée des pompons colorés en décoration.

5-Place aux couleurs naturelles
Au programme de cette chambre, du gris, du bois et du blanc. Le mélange de ces trois couleurs feutrées est propice à la douceur et à la détente, voire même à une certaine sérénité. Les éléments de décoration comme les luminaires, les cadres et les jouets aux formes d’animaux donnent à cette chambre un esprit jungle des temps modernes. Le tapis ligné au sol renforce le côté graphique de la pièce.